BILLETTERIE
Qu’est-ce que le tarif early ?
Le tarif early sur le pass 3 jours est un tarif réduit accordé aux premiers acheteurs, accordé à une quantité de places limitées. Une fois le quota atteint, les pass 3 jours évolueront au tarif late.
Je suis PSH, quelle est la démarche pour accéder à la plateforme ?
Pour toute réservation de places PSH, nous vous invitons à prendre contact avec l’adresse shop@bleucitron.net en précisant les informations suivantes :
- Soirée à laquelle vous souhaitez assister
- Nom et prénom du bénéficiaire des places
- Le nombre de places (1 seul accompagnateur autorisé par PSH)
Un tarif préférentiel sera accordé pour tout PSH et son accompagnant. Cette réservation vous donnera accès à une plateforme dédiée. Si vous avez déjà acheté vos places et que vous avez besoin d’un replacement sur la plateforme, merci d’écrire à cette même adresse pour prévenir de ce changement.
A NOTER : pour des raisons de sécurité et de confort, le nombre de places est limité au niveau des plateformes et des places assises. Une fois la capacité d’accueil maximum atteinte, nous ne pourrons donc pas répondre favorablement aux nouvelles inscriptions.
Si vous avez déjà acheté vos places et que vous avez besoin d’un replacement sur la plateforme, merci d’écrire à cette même adresse pour prévenir de ce changement.
A NOTER : pour des raisons de sécurité et de confort, le nombre de places est limité au niveau des plateformes et des places assises. Une fois la capacité d’accueil maximum atteinte, nous ne pourrons donc pas répondre favorablement aux nouvelles inscriptions.
Le Rose Festival est rendu accessible grâce au Label Villes pour Tous.
Est-il possible de scinder mon pass 3 jours ?
Attention ! Les pass 3 sont indivisibles : il est impossible de diviser votre billet et de céder l’une de ses journées à une autre personne. Au contrôle du billet, un bracelet vous sera remis et devra être conservé à votre poignet toute la durée du festival pour vous permettre d’accéder au site. En achetant votre billet, vous acceptez cette condition générale de vente.
Quelle politique pour les enfants et adolescents ?
L’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 3 ans et déconseillé aux enfants de 3 à 6 ans. Tout enfant/adolescent jusqu’à 14 ans doit être accompagné d’un adulte. Une autorisation parentale (coordonnées et contact téléphonique) pourra être demandée pour les adolescents de 14 à 16 ans au contrôle du billet. Aucune gratuité ou tarif réduit n’est accordé pour les enfants / adolescents.
Quand vais-je réceptionner mon billet ?
Si vous avez acheté sur https://rosefestival.seetickets.com/ : une fois votre achat finalisé, vous recevrez par mail une confirmation de commande. Vos ebillets vous seront envoyés une dizaine de jours avant le début du festival, à l’adresse email saisie lors de l’achat. Les billets Pass Culture seront envoyés 72h avant l’événement par mail. Pensez à vérifier vos « Spams » , « Courrier indésirable » ou « votre corbeille » à ce moment-là.
J’ai souscrit à l’assurance annulation Meetch
Avec l’assurance Meetch, vous êtes remboursés en moins de 48h en cas d’annulation, depuis votre mobile, avec ou sans production de justificatifs. En cas d’imprévu, vos billets seront remboursés à 100% avec justificatifs ou à 70% sans justificatifs. Pour faire une demande de remboursement, , il vous suffit de cliquer sur https://seeticketsfr.claim.meetch.io/ticketing/fr/signin et de renseigner les différentes étapes du formulaire. Si les équipes Meetch ont besoin d’informations ou de pièces justificatives complémentaires, elles vous contactent par e-mail, à l’adresse avec laquelle vous avez acheté vos billets sur seetickets.fr
Puis-je me faire rembourser mon billet ?
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, les Billets ne font pas l’objet d’un droit de rétractation dès lors que la commande est exécutée par l’envoi du mail de confirmation. Un Billet ne peut être remboursé même en cas de perte, de vol ou de maladie, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation de l’Evénement. En cas d’annulation de l’Evénement, seul le prix du Billet sera remboursé (les frais de location et d’émission restant à la charge définitive du Client). Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du Billet.
Un artiste a annulé sa présence au festival : En cas d’annulation d’un artiste, qui n’est pas imputable à l’Organisation du Festival, aucun remboursement et aucun échange ne seront proposés. Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf en cas de report ou d’annulation du festival dans sa totalité. En effet, en cas d’annulation d’un ou plusieurs artistes en-deçà de la moitié du programme, les organisateurs ne sont pas obligés contractuellement de procéder à un échange ou remboursement.
En cas d’annulation totale du programme, l’organisateur s’engage alors à rembourser le client.
Puis-je racheter des places à quelqu’un ?
N’achetez pas vos billets auprès d’un inconnu ou sur des sites de revente non autorisés (Facebook, Snapchat, Leboncoin…), vous risqueriez de ne pas pouvoir accéder au festival. Ne publiez pas non plus le code-barres ou le numéro de votre billet sur les réseaux sociaux afin de réduire le risque de contrefaçon.
Où acheter mes billets ?
Sur les réseaux de vente officiels :
- Billetterie officielle : https://rosefestival.seetickets.com,
- Billetterie Bleu Citron
- Pass Culture,
- Festik,Seetickets,
- Fnac,
- Ticketmaster, et leurs réseaux partenaires (Cultura, Leclerc ou Carrefour billetterie).
Que faire en cas de problème avec ma commande ?
J’ai acheté mes places sur le site officiel https://rosefestival.seetickets.com/, mais j’ai mal saisi mon mail et n’ai pas reçu de confirmation d’achat. Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de vous permettre d’accéder à votre commande : https://rosefestival.seetickets.com/customerservice/order-reminder
Pour suivre ma commande : https://rosefestival.seetickets.com/customerservice
Que faire si j’ai d’autres demandes liées à ma commande ?
Pour toute question relative à votre commande, rendez-vous sur notre centre d’aide https://faq-festivals.seetickets.fr/portal/fr/kb/service-clients-festivals/rose-festival , muni de votre numéro de commande.
Mon nom doit-il obligatoirement être celui inscrit sur le billet ?
Dans le cas d’un achat de plusieurs billets par une même personne, le nom inscrit sur chaque billet ne doit pas forcément être celui du détenteur. Le code-barres fait foi de titre d’accès.
En tant que CSE, puis-je obtenir des tarifs réduits pour mes salariés ?
Des tarifs préférentiels peuvent être proposés auprès des CSE, pour toute demande, merci de prendre contact avec notre service via l’adresse inforeservation@bleucitron.net
Puis-je faire un concours avec mon entreprise ?
D’après la loi n° 64-1360 du 31 décembre 1964, l’exploitation de la marque ROSE FESTIVAL, visant à faire gagner ces places sans l’accord de La Dépêche du Midi, Golden Child et Bleu Citron est strictement interdite. Cette réglementation implique toutes formes de jeux type concours, tombola, loterie ou autre dispositif équivalant.
ACCESSIBILITÉ
L’Association Rose s’engage à faire du Rose Festival un lieu inclusif et accessible à toutes et tous.
En 2024, plus de 300 festivalier·es en situation de handicap ont pu profiter pleinement du festival, grâce à un dispositif d’accessibilité renforcé, soutenu par le Label Villes pour Tous.
DES CONCERTS ACCESSIBLES À TOUS·TES
- Dimanche 31 août, les concerts de Luidji et Pierre Garnier seront chansignés (traduction en Langue des Signes Française) par le collectif 10 doigts en cavale.
- Des gilets vibrants seront mis à disposition gratuitement au stand Villes pour Tous pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de ressentir la musique par vibrations en temps réel. Le prêt se fait sur dépôt d’une pièce d’identité.
- Une plateforme surélevée et sécurisée réservée aux personnes en situation de handicap offre une vue directe sur les deux grandes scènes. L’accès à cette plateforme sera prioritairement réservé aux personnes munies d’un billet PSH acheté via la billetterie Bleu Citron, ainsi qu’à un accompagnateur par personne. Sans billet PSH réservé à l’avance, l’accès à la plateforme ne pourra être garanti.
Un nouvel espace chill, installé dans le foodcourt, offrira un lieu calme pour celles et ceux qui souhaitent se reposer à l’écart de la foule.
Par ailleurs, de nombreuses assises sont réparties sur le site pour permettre à chacun·e de faire une pause quand il en ressent le besoin.
UN ACCUEIL BIENVEILLANT ET ADAPTÉ
- Des bénévoles formé·es à l’accueil des personnes en situation de handicap, facilement identifiables grâce à leur gilet rose fluo, sont présents pour t’aider et t’accompagner tout au long du festival.
- Plusieurs points info handi-accueil sont mis en place :
À l’extérieur, près de l’entrée Tram
À l’intérieur, aux entrées principales du site
Ces espaces te permettent de poser tes questions, t’informer ou demander un accompagnement personnalisé. Du matériel adapté est disponible gratuitement pour assurer ton confort : casques anti-bruit, gilets vibrants, fauteuils roulants et béquilles de secours…
UN SITE RÉPONDANT AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DE CHACUN·E
- Un terrain adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite
- Des sanitaires adaptés et accessibles aux personnes en situation de handicap
- Des files prioritaires réservées aux PSH à l’entrée du festival, ainsi qu’aux bars et foodtrucks, pour un accès plus rapide et simplifié.
- Des comptoirs à hauteur adaptée pour les personnes en fauteuil roulant
- Une signalétique claire et adaptée, qui indique précisément l’emplacement de tous les équipements et services accessibles aux PSH
DES DÉPLACEMENTS SIMPLIFIÉS
Le réseau Tisséo est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, avec un parcours adapté depuis l’arrêt de tram jusqu’à l’entrée du festival
Le Mobibus t’emmène jusqu’au festival. Ce service de transport à la demande, sur réservation, est spécialement conçu pour accompagner les personnes en situation de handicap moteur ou visuel.
Pour plus d’informations ou pour réserver le Mobibus, rendez-vous sur tisseomobibus.com, ou contacte-les au 09 69 39 31 31, ou par mail à info.mobibus@transdev.com.
Un parking PMR est disponible à proximité immédiate de l’entrée (parking P2), accessible uniquement sur présentation d’une Carte Mobilité Inclusion ou d’une Carte d’Invalidité.
Si tu as la moindre question sur le dispositif d’accessibilité du festival, écris-nous à l’adresse access@rosefestival.fr